Les projets Microsoft Open Source que vous devez savoir

Microsoft est un géant de technologie avec une histoire de mauvais sang avec les logiciels open source, mais récemment ils ont décidé d'établir une alliance avec la communauté qu'ils ont combattu depuis toujours. Ses projets open source populaires incluent Visual Studio Code, ChakraCore, TypeScript et d'autres.

Microsoft est connue pour ses positions de crainte contre l'open source, a maintenant veut sauver ses relations avec la communauté open source. Avec des dizaines de contributions placées dans le dépôt de GitHub, ils ont devenu un contributeur très important à l'open source à la fin. Premièrement, on a une nouvelle base de codes appartenant au public qui veut aider à créer de nouveaux outils gratuits et open source. Deuxièmement, Microsoft est un modèle pour de nombreuses entreprises et parmi eux on trouve ceux qui encouragent ou appartiennent à la communauté open source. Ces entreprises peuvent également attribuer et suivre le chemin de Microsoft.

Visual Studio Code


Une des premières contributions cette année, et la plus populaire est Visual Studio Code. Bien qu'il ne ressemble pas du tout à Microsoft Visual Studio, Visual Studio Code a pu rassembler un large public de deux millions. C'est un éditeur de code très extensible mais léger avec un support pour de nombreuses langues et une communauté en croissance.

Les librairies .Net Core, Runtime et Roslyn

Bien qu'il s'agisse de projets distincts, ils sont probablement mieux mentionnés ensemble parce qu'ils font
tous partie de Framework .Net. Tous d'abord, nous avons .Net lui même, l'une des contributions open source de Microsoft la plus pertinente. Bien que tous les .Net ne sont pas encore ouverts, les bibliothèques de bases ont été, et c'est un bon début. Microsoft a même ouvert Runtime .Net et le compilateur Roslyn. Avec ces outils le développeur peut immigrer ses applications sur des systèmes d'exploitation non Microsoft plus facilement.

TypeScript

TypeScript est un langage de programmation libre pour but d'améliorer le code JavaScript. Il est surnommé un sur-ensemble par Microsoft et permet la création des classes, interfaces, fonctions et import des modules. TypeScript se compile en JavaScript&nbspet peut être interprété par n'importe quel navigateur qui exécute JavaScript.

RxJS

RxJS est un ensembles d'extensions pour JavaScript pour composer les applications asynchrones et&nbspévénementielles. RxJS va aider à créer des applications web nouvelle génération.

ChakraCore

ChakraCore est le cœur du moteur JavaScript Chakra qui alimente Microsoft Edge et les applications Windows écrit en HTML/CSS et JavaScript. On comprend maintenant pourquoi le navigateur Edge est plus performant que les versions antécédentes. ChakraCore fonctionne sur les systèmes 32 bits et 64 bits et ARM, disponible pour Windows, Ubuntu et OS X.

HoloJS

Microsoft vient de publier HoloJS, un framework qui prend en charge le rendu homographique pour créer des application UWP en utilisant JavaScript et WebGL. Ces applications sont faites pour Hololens un casque de réalité augmentée. HoloJS est une bibliothèque C++ qui héberge Chakra pour exécuter le code JavaScript et gère également ANGLE qui gère les appels graphique OpenGL

BashOnWindows

BashOnWindows utilise le sous-système de Windows dans Linux qui ressemble beaucoup à WINE car il fait la gestion des appels systèmes sur Linux et les traduit à des appels Windows. Le résultat est que vous pouvez exécuter des logiciels Linux sur Windows. Microsoft travaille pour améliorer son utilisation pour une expérience beaucoup plus complète. C'est un bon outil pour les développeurs.

Xamarin Forms/macios/android

Xamarin est un très bon IDE pour créer des applications android, IOS et Windows qui partagent le même code C#/.NET. Xamarin n'est pas open source, mais il inclut beaucoup d'extensions open source sur GitHub dont Forms/macios/android qui sont les plus téléchargées. Xamarin Forms fournit un moyen pour créer rapidement une application IOS, Android et Windows et Xamarin macios vous permet de créer des applications IOS, tvOS, watchOS et Mac. Xamarin Android fournit des outils pour utiliser son application android sous l'environement .NET. On peut dire que c'est un cadeau offert aux développeurs mobile.

Comme l'on a vu, il y a plus de clarté de la part de Microsoft et ses projets open source en croissance qui sont tous destinées aux développeurs informatique. Nous espérons qu'à l'avenir ils ouvrent plus de leurs produits.

Si nous avons raté quelque chose, faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.